Comprendre la notion de "demande" et d'intention
En constellations familiales, celui qui fait sa constellation, "le constellant", pose une demande, une intention. On peut tout « demander » !
Tous systèmes peuvent être constellés, c’est-à-dire :
- Le corps (en lien avec la santé, le bien-être, le poids…)
- L'entreprise (l’argent, les relations, ta légitimité dans ton travail…)
- La maison (trouver un lieu qui te convient, faire une vente…)
- Les parts de soi (se sentir plus relié à la nature, aux autres, à la source, nourrir sa créativité, accompagner un projet, gagner en confiance, se sentir en sécurité…)
- L’autre (avoir des relations fluides, saines…)
- La famille (apaiser ses relations, clarifier des situations…)…
En bref, toute demande est recevable, elle n’est pas forcément centrée sur la famille.
Une intention en lien avec son vécu
La demande/intention peut être faite par rapport à une souffrance vécue dans la vie de tous les jours, une sensation récurrente désagréable (le sentiment de marcher à côté de soi, ou qu'il manque un "bout"...), un schéma répétitif…
Chaque constellant vient avec une intention que nous aurons travaillée, clarifiée et formulée ensemble préalablement au téléphone.
Elle sera son fil rouge de la journée.
L'intention est centrale, c'est elle qui oriente l’énergie que tu mets dans les constellations et ce que tu reçois.
Une intention en lien avec son vécu
Que tu sois constellé ou que tu viennes en tant que représentant, tout ce qui va se dérouler lors de la journée seront des miroirs, des résonances, des réponses, des clins d'œils à ta propre histoire.
Chacun est au service de soi, de l'autre et de plus grand que soi.
Tu es le bienvenu.
Peut-on demander pour quelqu'un d'autre ?
Si un membre de votre famille est en difficulté et que vous voulez l’aider en faisant une constellation, vous ne pouvez pas la faire pour lui. Déjà, parce que même si c’est dur, c’est son propre chemin. C’est à lui de faire la démarche.
Si c’est un enfant ou une personne incapable de la faire, il faut savoir qu’en travaillant sur vous, vous pouvez le libérer de ce qu’il peut porter en lien avec vous-même. Tout ce que vous laisserez, il n’aura pas à le porter. La vibration nouvelle que vous dégagerez après une constellation pourra faire écho avec la sienne et l’impacter directement.
Vous pouvez être la personne de votre système familial qui va permettre de stopper des schémas répétitifs.
« Choisir de guérir nos blessures du passé, c’est éviter à nos enfants et aux générations suivantes d’avoir à les porter. »